Livraison de Repas à Domicile

Toujours dans le but du maintien à domicile et répondre à la demande des usagers, nous avons créé le service de livraison de repas à domicile en 1996.

COMPOSITION D’UN REPAS

3 menus au choix dont un allégé.

Un potage, une entrée, un plat de résistance à réchauffer, un dessert, du fromage, du pain, du beurre et une dosette de café.

COMMUNES DE LIVRAISON

Anzin, Aubry-du-Hainaut, Bellaing, Beuvrages, Bruay-sur l’Escaut, Escautpont, Hasnon, Haveluy, Petite-Forêt, Raismes, Saint-Amand-les-Eaux et Wallers.

Secteur qui peut être étendu selon la demande.

NOS MISSIONS

Assurer la livraison de repas en liaison froide. Pour répondre aux normes vétérinaires et maintenir les plats aux températures exigées, nous utilisons des véhicules frigorifiques.

La livraison s’effectue du lundi au vendredi sachant que le jeudi, nous livrons les repas de jeudi et vendredi et le vendredi ceux de samedi et dimanche.

Pour les jours fériés, l’organisation peut être modifiée, mais vous en êtes averti.

NOS OBJECTIFS

  • Répondre à une demande et un besoin de la population âgée et/ou dépendante et/ou momentanément dans l’incapacité de confectionner ses repas.
  • Satisfaire nos bénéficiaires en proposant des repas équilibrés (les menus sont élaborés par la diététicienne de notre prestataire API RESTAURATION.
  • Prévenir la dénutrition, stimuler à la prise de repas, surveiller et alerter si besoin.

CONDITION DE PRISE EN CHARGE

Résider sur le secteur de livraison.

LE PERSONNEL

Nos livreurs sont efficaces, responsables et à l’écoute.

COÛT DU REPAS

La facturation est établie au mois. Les semaines et le nombre de repas sont détaillés. Le règlement s’effectue, auprès de nos livreurs ou directement au siège de l’Association, par chèque, par prélèvement ou très rarement en espèces.

FINANCEMENT

Le prix du repas peut être financé en partie par :

  • Les caisses de retraite
  • Les mutuelles
  • Les Centre Communaux d’Action Sociales (CCAS)
  • Le Conseil Départemental